Joli coup en vue ? Le RSC Anderlecht tient peut-être la prochaine sensation du championnat

Joli coup en vue ? Le RSC Anderlecht tient peut-être la prochaine sensation du championnat
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4217

Anderlecht s'apprête peut-être à réussir un joli coup sur le marché estival. Selon une source, une offre aurait été formulée pour l'un des buteurs les plus prometteurs de Suède.

D'après Luca Bendoni, collaborateur du spécialiste mercato Gianluca Di Marzio, le Sporting d'Anderlecht aurait émis une offre auprès du BK Häcken pour l'attaquant ivoirien Bénie Traoré (20 ans). Les négociations auraient commencé entre les deux parties.

Le montant proposé par le RSCA serait de 2 millions d'euros, avec des bonus pouvant atteindre le million supplémentaire. Une somme réaliste au vu des moyens anderlechtois cet été. Traoré est estimé à 1 million d'euros sur Transfermarkt, mais ce montant est très bas au vu de son âge, de son contrat jusqu'en 2026 et de ses statistiques. 

En effet, Bénie Traoré a inscrit 10 buts en 11 matchs de championnat de Suède, explosant complètement en Allsvenskan chez l'une des sensations de la saison. Anderlecht a besoin de renforts offensifs, le cas Islam Slimani restant flou et même Benito Raman pouvant potentiellement se chercher un nouveau club cet été. 

Le RSCA n'était pas le seul club belge sur le coup : la presse suédoise assure que l'Antwerp, Genk et l'Union avaient aussi noté le nom du joueur sur leur liste. Mais Anderlecht serait le premier et jusqu'ici le seul à avoir formulé une offre concrète.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news