Déception pour Bart Verbruggen en sélection nationale, grand retour pour Noa Lang
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, a dévoilé sa liste quasi-définitive pour la Final Four de la Ligue des Nations, qui se jouera en juin prochain.
Dans cette liste (élargie) de 26 joueurs, pas de trace de Bart Verbruggen. Le gardien d'Anderlecht faisait pourtant de la préselection, dévoilée il y a quelques semaines.
Verbruggen, révélation de la saison du RSCA, avait été repris lors des matchs internationaux de mars - suite, également, à plusieurs absences au poste de gardien chez les Oranje. Il avait dû quitter temporairement le groupe suite à une intoxication alimentaire.
"Nous sommes en fin de saison, il est difficile d'appeler des joueurs à la dernière minute. C'est pourquoi nous avons choisi de sélectionner 26 joueurs. Cela nous donne l'opportunité de régler d'éventuels problèmes", a déclaré Koeman.
Noa Lang, lui aussi préselectionné, a été repris par Koeman. L'ailier du Club de Bruges pourrait donc rejouer avec la sélection nationale, lui qui n'avait plus joué pour son pays depuis le quart de finale de Coupe du monde perdu face à l'Argentine.
Les Pays-Bas joueront devant le public le 14 juin la demi-finale du Final Four de la Ligue des Nations face à la Croatie. En finale, ils pourraient rencontrer le vainqueur de l'autre demi-finale, entre l'Espagne et l'Italie.
Presenting our #NationsLeague Squad! 🇳🇱#NothingLikeOranje pic.twitter.com/BEGc6kP2ih
— OnsOranje (@OnsOranje) May 29, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot