Réaction Un jeune talent gantois obtient à nouveau des minutes de jeu : "L'équipe première a remarqué mes progrès"
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise s'est imposée 1-3 sur le terrain du KVC Westerlo ce samedi soir. Bram Lagae, 19 ans, a de nouveau été titularisé par Hein Vanhaezebrouck.
La Gantoise n'a eu aucune pitié pour le KVC Westerlo ce samedi soir. Les Buffalos se sont imposés 1-3 en Campine et sont rentrés chez eux satisfaits. Bram Lagae est peut-être un peu plus satisfait que les autres.
Le défenseur central de 19 ans a joué cette saison avec les U23 de Gand en Nationale 1, mais il a été autorisé à jouer pour la première équipe pour la deuxième fois ce week-end. Après ses débuts sur la pelouse du Cercle, l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck lui a de nouveau accordé 17 minutes aujourd'hui. La semaine prochaine, il aura donc peut-être droit à davantage de minutes lors de la dernière journée de jeu. "Je ne peux que l'espérer. J'espère toujours obtenir des minutes. Plus il y en a, mieux c'est", a déclaré le jeune international espoirs en zone mixte après le match.
Bien que Bram Lagae ait joué toute la saison à Gand, il ne semble pas souffrir de pression ou de stress en équipe première. "Je suis toujours heureux de pouvoir entrer sur le terrain. Je pensais que j'allais être plus stressé, mais c'était la même chose pour mes débuts au Cercle de Bruges. Une fois que j'entre sur le terrain, tout part", a déclaré le jeune défenseur des Buffalos. "Je suis content des progrès que j'ai faits cette saison à Jong Gent. Apparemment, l'équipe première l'a également remarqué et j'ai donc pu obtenir quelques minutes au cours des dernières semaines", a conclu Lagae.
La semaine prochaine, il peut espérer jouer à nouveau lors de la dernière journée des playoffs 2 et peut-être faire ses débuts à la Ghelamco Arena.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot