Les explications de Geoffrey Valenne sur la débâcle du Standard contre le Cercle de Bruges
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce samedi soir, les Rouches ont été balayés contre les Brugeois (0-4). Une prestation indigne, commentée par l'entraîneur intérimaire du Standard, Geoffrey Valenne.
Très triste performance du Standard, ce samedi soir, contre le Cercle. Inexistants, les Rouches ont été logiquement balayés et peuvent remercier Arnaud Bodart si le résultat final n’est pas encore plus important. En conférence de presse, l’entraîneur intérimaire Geoffrey Valenne a fait part de tout son désarroi à la suite de cette contre-performance.
« Les joueurs avaient bien répondu à l’entraînement, je m’attendais à une réaction positive de leur part. Ce soir, nous ne pouvions rien revendiquer contre une équipe du Cercle qui a été meilleure que nous » a déclaré l’entraîneur intérimaire des Rouches en conférence de presse.
Alors que le résultat final de la rencontre n’avait guère d’intérêt majeur, toutes les discussions ou presque étaient tournées sur le départ de Ronny Deila au Club de Bruges. « J’ai beaucoup appris à ses côtés. Humainement, chacun a le droit de prendre des décisions. Mais oui, je suis déçu. Tous les départements ont été affectés par son départ. »
L’heure est donc à nouveau à la reconstruction à Sclessin, avec Geoffrey Valenne à Gand puis un nouvel entraîneur pour la reprise des entraînements. « Je comprends que les supporters se sentent trahis. Nous étions lancés dans un projet de trois ans dans lequel de l’argent a été investi. Mais le départ de Ronny ne signifie en rien la fin de ce projet » a conclu Valenne après la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot