Retournement total de situation sur le banc d'Ostende ?!
Photo: © photonews
Relégué en Challenger Pro League à l'issue de cette saison, le club du KV Ostende est confronté à de nombreux problèmes en interne.
La fin de saison a été calamiteuse à Ostende. Outre le départ de Gauthier Ganaye, dont le rôle de directeur général a été repris par le directeur du centre de formation, Nils Vanneste, il y a aussi la question du rachat du club - pour l'instant en suspend.
La situation dans l'équipe a également été très compliquée. Alors au bord d'une relégation finalement inévitable, une partie du noyau avait contesté la position du T1, Dominik Thalhammer, réclamant alors que ce soit son T2 qui reprenne le groupe.
L'Autrichien est encore sous contrat jusqu'en juin 2023 mais il y a de fortes chances qu'il ne prolonge pas son aventure - chaotique - à la côte. Selon les informations du Nieuwsblad, les propriétaires américains du KV Ostende seraient désormais prêts à faire revenir Yves Vanderhaeghe sur le banc du KVO. Alors qu'en octobre dernier, Vanderhaeghe avait été remplacé à la hâte par...Thalhammer.
Le club doit encore une certaine somme à Vanderhaeghe, sous forme d'indemnités de licenciement. A voir s'il acceptera de reprendre les commandes du navire, lui qui pourrait céder à d'autres offres. En outre, la direction songerait à l'entourer de Brecht Capon - fraîchement à la retraite - et de Michiel Jonckheere, lui aussi ancien joueur du KVO.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot