Le Standard veut un Métallo pour le SL16 FC
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les équipes espoirs ont droit à un joueur trentenaire dans leur effectif. Frédéric Duplus n'ayant pas vraiment convaincu au SL16 FC, les Rouches pourraient se diriger vers un ancien Métallo : Christophe Lepoint.
C'est dans la difficulté que le SL16 FC a assuré son maintien en Challenger Pro League. A la lutte avec Virton dans les Play-Offs de relégation, les joueurs de Joseph Laumann s'en sont sorti en partageant l'enjeu contre les Gaumais lors de l'avant-dernière journée de championnat.
Intégrées au monde adulte et professionnel depuis cette saison, les équipes espoirs ont chacune droit à un joueur trentenaire dans leur effectif pour encadrer le reste du noyau. Au SL16 FC, cette tâche avait été confiée avec Frédéric Duplus, qui n'a pas vraiment assuré sur le plan sportif.
Malgré son importance reconnue dans le vestiaire, le latéral droit a commis plusieurs erreurs, au point d'être placé sur le banc par son entraîneur lors de la fin de saison. Pour cette raison, les Liégeois cherchent un nouveau capitaine pour leur équipes espoirs et pourraient se tourner vers un ancien Métallo, Christophe Lepoint.
En effet, LeSoir révèle que le milieu polyvalent correspond parfaitement aux attentes de la direction et que, comme il y a douze mois, il a été contacté pour remplir cette tâche. La balle est désormais dans le camp du Belge de 38 ans, qui se voit offrir un beau défi pour la fin de sa carrière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot