"Simon Mignolet ne méritait pas le Soulier d'Or, pas même le trophée de meilleur gardien"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur de La Gantoise s'est exprimé sur le Soulier d'Or 2022 et n'a pas livré la même version que tout le monde. Selon lui, Simon Mignolet n'aurait pas dû recevoir les lauriers.
L'hiver dernier, Simon Mignolet remportait le Soulier d'Or pour sa participation au titre du Club de Bruges et la qualification pour les 8es de finale de Ligue des Champions. Invité de l'émission Extra-Time, Hein Vanhaezebrouck s'est exprimé sur cette récompense qu'il n'aurait pas donné à l'ancien Diable Rouge, qui n'aurait même pas dû finir meilleur gardien de la compétition.
"En Ligue des Champions, il a gardé Bruges à flot à plusieurs reprises. Je le concède. Si vous regardez les résultats collectifs, il est logique que Mignolet remporte le Soulier d'Or. Mais il a connu des moments de faiblesses, alors que je n'ai pas vu Jean Butez commettre d'erreur cette année."
Selon le coach des Buffalos, le Français est bien le meilleur gardien de notre Jupiler Pro League. "Il est impressionnant, c'est le gardien le plus proactif du moment. Il anticipe les phases et fait des choses qu'il est le seul à pouvoir réaliser. Surtout en un contre un, il va toujours aider son défenseur. Simon Mignolet ne fait pas ça" a déclaré Hein Vanhaezebrouck.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot