Peu utilisé en Belgique, il terrasse un grand d'Europe
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une semaine après avoir remporté le titre national espagnol, le FC Barcelone a subi une défaite face à la Real Sociedad. L'ancien attaquant des Buffalos, Alexander Sørloth, a été le bourreau des Catalans au Camp Nou, avec un score de 1-2.
Les joueurs de Barcelone ont reçu une haie d'honneur de la part de leurs adversaires en entrant sur le terrain. Dès le début du match, les Barcelonais ont semblé manquer de conviction. Le premier but encaissé après seulement cinq minutes n'a donc pas été une surprise. Suite à une perte de balle maladroite de Jules Koundé, Sørloth a pu servir Mikel Merino qui s'est facilement infiltré dans la défense (0-1).
Barcelone a laissé passer le ballon sans vraiment faire d'efforts pour revenir au score. Il n'y a eu que très peu d'occasions franches tout au long du match. À vingt minutes de la fin, Sørloth a scellé le destin de la rencontre d'un seul geste. De Jong a perdu le ballon au milieu de terrain et la Real Sociedad est partie en contre avec Sørloth (0-2).
Dans la dernière minute du temps réglementaire, Barcelone a marqué son premier but de la seconde mi-temps. Robert Lewandowski a marqué de la tête sur un centre précis de Ferran Torres. Cependant, la première défaite à domicile de la saison était inévitable. Pour Barcelone, le match s'est joué sur de petits détails. L'équipe dirigée par Xavi Hernández disputera encore trois autres matchs de championnat cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot