Tous les clubs de Belgique pourraient vouloir cet Unioniste
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors de la dernière journée, Christian Burgess a marqué deux fois. Le défenseur de l'Union SG est un joueur robuste, mais en plus,selon Franky Van Der Elst, il est essentiel dans une équipe.
Burgess agace parfois ses adversaires. "Oui. Il ose être agaçant, mais ce n'est pas interdit. Lors du match de la phase régulière contre le Club, il a fait un geste représentant un pêcheur qui attrape un poisson. Apparemment, c'est un dicton anglais pour quand un adversaire se laisse prendre à son comportement. Mais il précise que cela peut aussi se retourner contre lui. Je trouve cela bien."
Selon Van Der Elst, chaque club veut un joueur comme Burgess. "Tout le monde veut avoir un Burgess dans l'équipe. Je pense qu'il dispute une moins bonne saison, mais cela s'applique à toute la défense de l'Union. La saison dernière, ils n'ont encaissé que 27 buts à la fin de la phase régulière. Maintenant, c'est 41", rapporte Het Nieuwsblad.
Selon Van Der Elst, Burgess est important pour Karel Geraerts. "Très important. En tant qu'homme central, il dirige la défense à trois. Il a du caractère et peut prendre la parole au sein du groupe. Il a étudié et il se connaît bien : j'ai lu qu'il disait de lui-même qu'il n'était pas assez bon pour la Premier League. (rires) Je pense que c'est vrai."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot