Van Crombrugge donne une raison surprenante à l'échec de Felice Mazzù à Anderlecht
Photo: © photonews
Felice Mazzù est passé du paradis unioniste à l'enfer anderlechtois l'été dernier. Son passage au RSCA n'a pas été une réussite, et Hendrik Van Crombrugge a expliqué pourquoi.
Interviewé par le podcast Radio Radzinski, Hendrik Van Crombrugge, gardien n°1 et capitaine du Sporting sous Felice Mazzù, est revenu sur l'échec de ce dernier. Selon lui, les joueurs ont leur responsabilité dans cet épisode.
"Felice Mazzù était un entraîneur qui travaillait énormément sur le feeling, l'enthousiasme. Il laissait énormément de confiance et de liberté à ses joueurs...mais nous n'étions pas assez indépendants et tactiquement qualifés pour cela", explique Van Crombrugge. "Nous n'étions pas prêts à prendre les choses en main".
Une erreur de casting, donc, car la méthode Mazzù ne pouvait pas s'adapter à Anderlecht. "C'était un décalage clair entre le RSCA et Felice Mazzù, ce n'est pas un secret. Après trois ans avec Vincent Kompany, j'avais envie d'autre chose. Mazzù était une bouffée d'air frais au début", reconnaît le gardien de but.
"Mais quand les choses tournaient mal, il aurait fallu pouvoir se rabattre sur la tactique, et nous n'y sommes pas parvenus avec Mazzù", conclut Van Crombrugge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot