Jan Vertonghen a pris des gros risques et a ignoré une blessure pour jouer la fin de saison avec Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jan Vertonghen avait probablement imaginé son retour en Belgique d'une tout autre manière. Anderlecht ne s'est même pas qualifié pour les Play-Offs 2 et est en vacances depuis bientôt un mois.
Beaucoup de doutes subsistaient lors de la signature de Jan Vertonghen à Anderlecht. Durant les quelques semaines avant son arrivée, le défenseur central a semblé loin de son meilleur niveau sous le maillot des Diables. Auteur d'une bonne Coupe du Monde, l'ancien défenseur de Tottenham s'est finalement révélé comme l'un des meilleurs Mauves de la saison.
Le joueur le plus capé de l'histoire des Diables Rouges n'avait probablement pas imaginé son retour en Belgique de cette manière. Les Mauves ne sont pas parvenus à se qualifier pour les Play-Offs 2 et sont en vacances depuis bientôt un mois. Anderlecht aura pourtant tout tenté, à l'image de son capitaine.
"J'ai joué avec une belle blessure à la cheville lors des dernières journées. J'ai un petit peu ignoré les signaux et j'ai continué à jouer sans rien dire. Cela signifie qu'une fois la saison terminée, j'ai dû prendre quelques semaines pour moi. Je n'ai pas encore repris l'entraînement, cela se fera prochainement. Pour le moment, je peux juste rouler doucement à vélo" a confié le défenseur de 36 ans dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot