"Il faudra un miracle à Genk"
Genk a perdu très gros ce dimanche sur la pelouse de l'Union (3-0). Les Limbourgeois n'ont désormais plus le choix : il faut gagner tous les matchs restants pour espérer encore accrocher le titre.
Genk a-t-il d'ores et déjà perdu le titre ? N'allons pas dans de tels extrêmes, mais rappelons qu'une saison blanche alors que les Limbourgeois ont dominé la quasi-totalité de la phase classique serait une véritable catastrophe pour les pensionnaires de la Cegeka Arena.
"Comparé à l'Antwerp, le Racing Genk va dans la direction opposée", a constaté l'ancien Diable Rouge Marc Degryse dans les colonnes d'Het Laatste Nieuws. "Cette spirale négative se retrouve également dans le jeu. Genk ne développe plus grand-chose de son football attrayant."
Genk est, à trois journée de la fin, à 4 points de l'Antwerp et à points de l'Union. Degryse ne voit qu'une seule chose qui pourrait encore couronner les Limbourgeois : "Genk ne donne pas l'impression de pouvoir renverser la vapeur. Il leur faudrait presque un miracle."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot