Hein Vanhaezebrouck ne cache pas son désarroi : "Je n'ai jamais connu cela depuis que je suis entraîneur"
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi soir (18h15), La Gantoise se déplacera au JanBreydelstadion pour y affronter le Cercle de Bruges lors de la troisième journée des Playoffs 2.
C'est la panique à Gand car beaucoup de joueurs sont incertains pour le déplacement périlleux à Bruges. "Ce n'est pas ce que nous espérions", a déclaré un Hein Vanhaezebrouck dépité en conférence de presse dans des propos relayés par Het Nieuwsblad. "Il faudra attendre jusqu'à demain pour savoir qui sera suffisamment en forme pour faire partie de l'équipe. Nous verrons alors qui commencera sur le banc, qui sera sur le terrain ou qui ne sera pas disponible du tout. Nous nous sommes entraînés toute une semaine avec treize ou quatorze joueurs", a soupiré l'entraîneur gantois avant d'expliquer la cause des blessures.
"L'effort excessif joue certainement un rôle : c'est à cause du petit noyau causé par les absences de plusieurs joueurs. Par conséquent, il faut continuer avec des joueurs qui ne peuvent pas supporter une telle charge. Je ne jette la pierre à personne mais j'ai vécu cette année une situation inédite. Je n'avais jamais connu cela auparavant, depuis que j'ai commencé à entraîner en 2000", a-t-il ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot