Grosse surprise : Saint-Trond sera entraîné par un ancien du Bayern Munich !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que Thomas Vermaelen était proche de s'engager à la tête du STVV, il n'en sera finalement rien. C'est bien...Thorsten Fink, quadruple champion d'Allemagne en tant que joueur avec le Bayern Munich, qui débarque chez les Canaris.
Il y a quelques jours de cela, nous vous annoncions en exclusivité que Thomas Vermaelen, sans poste depuis l'arrivée de Domenico Tedesco à l'Union Belge, était en discussions avancées avec STVV pour reprendre le poste de Bernd Hollerbach. Une information par après reprise par nos confrères et par les suiveurs du club trudonnaire.
Cependant, il semblerait que Saint-Trond se soit finalement tourné vers une autre piste : celle de l'expérience. C'est, affirme le Belang Van Limburg, Thorsten Fink (55 ans) qui devrait devenir l'entraîneur des Canaris. L'Allemand a joué au Bayern Munich de 1997 à 2003, remportant 4 Bundesliga et une Ligue des Champions.
En tant qu'entraîneur, Fink n'est pas un nouveau venu : il a en effet entraîné le FC Bâle, Hambourg, l'APOEL Nicosie, l'Austria Vienne ou encore...le Vissel Kobe, où il a dirigé un certain Thomas Vermaelen. Son palmarès d'entraîneur est fourni, puisque Thorsten Fink a été sacré champion en Suisse par deux fois, à Chypre une fois, et a gagné une Coupe avec Kobe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot