Le RWDM profitera-t-il des investissements à l'OL ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ca y est : John Textor a pris le pouvoir à l'Olympique Lyonnais. L'homme d'affaires a pris le relais et devient président à la place de Jean-Michel Aulas.
Pour l'occasion, Textor - qui détient également le RWDM - a tenu une longue conférence de presse ce mardi. Parmi les plusieurs questions qui lui ont été posées, celle de l'investissement réalisé à court terme au sein de l'OL.
Textor s'est alors montré clair : "Nous voulons investir lourdement dans le recrutement, augmenter les cellules de recrutement, être efficace dans le scouting. Dans la recherche de talents, je pense qu'on manque de ressources. À moyen terme, nous devons être prêts pour cet été. La définition de la folie est de continuer à faire la même chose en essayant un résultat différent. Il est temps de faire les choses de manière différente."
De quoi voir des joueurs transiter vers le RWDM, comme c'est le cas avec Botafogo ? "Nous continuerons notre recherche de talents, partout dans le monde", a expliqué Textor. "Nous rejetons l'étiquette d'être multi-club. Nous ne fonctionnons pas comme certains. Nous sommes une famille de clubs. Le club est essentiel, que ce soit au Royaume-Uni, au Brésil ou en Belgique. Ces clubs seront aussi importants pour les communautés qui l'entourent que pour l'OL."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot