"Anderlecht ne devra pas vendre avant d'acheter"
Photo: © photonews
Le Conseil d'Administration a été l'occasion de faire le point sur les ambitions d'Anderlecht la saison prochaine. La direction est résolue à rebondir rapidement, quitte à y mettre le prix.
La prise de parole de Wouter Vandenhaute était l'une des plus attendues du Conseil d'Administration qui a eu lieu hier soir au Lotto Park. Pour entendre sa vision des échecs de cette saison mais aussi pour présenter aux actionnaires les perspectives de redressement.
Après la réunion, il s'est également exprimé à la presse, se montrant ambitieux : "La confiance en le plan de Jesper Fredberg est là. Notre ambition est de retrouver les quatre premières places la saison prochaine et nous mettrons les moyens nécessaires à disposition pour y parvenir. Jesper Fredberg devrait être en mesure d'entrer sur le marché de manière ambitieuse. Nous ne devrons pas vendre des joueurs avant d'attirer des renforts. Nous devons saisir la balle au bond", déclare-t-il au Nieuwsblad.
Selon le quotidien, cela passerait par une réinjection de 14 à 15 millions d'euros. "Si Anderlecht avait accédé au football européen cette saison, le club aurait déjà généré suffisamment de fonds pour poursuivre sa croissance. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Donc, comme nous sommes ambitieux, il faudra faire des efforts" a commenté Wouter Vandenhaute. Comme souvent ces dernières années, l'été devrait être agité à Saint-Guidon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot