Les regrets de Marc Overmars : "J'aurais préféré le garder"
Malgré sa fin de saison en force, l'Antwerp n'a pas fait que des bons choix cette saison. Celui de prêter Michael Frey lors du dernier mercato divise encore le Bosuil.
Un directeur sportif qui gagne aurait toujours raison. Pourtant, la décision de prêter Michael Frey à Schalke 04 n'a pas convaincu tout le monde au sein du club. D'autant que malgré son début de saison canon (16 buts en championnat), Vincent Janssen apparaît en manque de confiance depuis sa blessure au mollet : il n'a plus marqué depuis deux mois lors du déplacement à Seraing, ratant même un penalty dimanche face à Genk.
Frey aurait sans doute été précieux pour éviter que le jeu offensif ne repose trop sur le Néerlandais : même en tant que réserviste, il avait scoré à sept reprises en première partie de saison, sans même parler de l'exercice précédent conclu avec 24 buts. Marc Overmars concède que le choix n'a pas été simple : "Je vais être honnête : j'aurais préféré le garder. Nous avons en effet pris un risque, car Gyrano Kerk n'est pas un attaquant de pointe, il est plus à l'aise sur les côtés" avoue-t-il au Laatste Nieuws.
Mais le joueur n'est pas étranger à ce départ : "On ne pouvait pas garder Frey. Il ne pouvait pas faire face à la préférence de Vincent Janssen". Reste à voir ce qu'il adviendra du géant suisse, qui est encore sous contrat pendant un an à l'Antwerp.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot