"Un flop énorme" : Jérémy Doku a bien pris sa revanche

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a quelques semaines de cela, un analyste de RMC Sport qualifiait Jérémy Doku de "flop total". Le Diable Rouge lui a répondu de la meilleure des manières : sur le terrain.
Fin janvier dernier, Jonathan MacHardy, consultant RMC Sport connu pour ses prises de position tranchées, y allait fort concernant Jérémy Doku. "On ne le dit pas assez, mais Doku est un flop énorme". Au moment où il prononce ces mots, personne ne peut lui donner tort : Doku comptabilisait un seul assist (en Coupe) en 17 matchs cette saison. Même en prenant en compte ses problèmes physiques, cela devenait gênant.
Mais il n'y avait qu'une seule façon de répondre aux critiques : bosser, et devenir décisif sur le terrain. Car le talent de Jérémy Doku implique de grandes responsabilités, comme le disait Thierry Henry en avril dernier : "Est-on plus dur avec ce type de joueur ? Oui. S'il est bien, il est imprenable, mais pour ça, il faut être sur le terrain".
La réponse
Depuis, le Diable Rouge a progressivement retrouvé ses jambes. Après un mois de février compliqué mais ponctué d'un nouvel assist, et un nouveau contretemps physique en mars, Doku s'est offert deux doublés de grande classe en avril, contre Reims et Angers.
« 𝘑𝘦𝘳𝘦𝘮𝘺 𝘋𝘰𝘬𝘶 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯 𝘧𝘭𝘰𝘱 𝘦́𝘯𝘰𝘳𝘮𝘦 »😴😴
— Prospect Belgium 🇧🇪 (@ProspectBelgium) April 30, 2023
Montre leur @JeremyDoku ⚡️pic.twitter.com/Cn5JxIUxG7
Le Doku décrit par Henry était là : vif, imprenable en sortie de dribble, mais aussi avec le sens du but. À un mois et demi du rassemblement des Diables Rouges, Domenico Tedesco aura apprécié ce retour en très grande forme - car un Jérémy en très grande forme est un Jérémy titulaire chez les Diables.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot