Brecht Dejaegere tient sa revanche : "J'ai déjà perdu deux finales en Belgique, alors je vais savourer"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vainqueur de la Coupe de France avec Toulouse face au FC Nantes, l'ancien joueur de La Gantoise Brecht Dejaegere tient là un titre prestigieux qui sonne comme une revanche.
"On a du mal à redescendre de notre nuage. Dans l’histoire, je pense qu’il n’y a pas beaucoup de finales qui ont été aussi convaincantes que la nôtre. On est restés modestes et concentrés même en seconde période. On n’a rien laissé au hasard, et ça s’est vu sur le terrain. Il ne faut pas avoir peur dans les matchs comme ça. ", a déclaré Dejaegere après la victoire finale en Coupe de France face au FC Nantes (1-5).
Dejaegere a vécu des moments sombres au Téfécé, qui est seulement remonté en Ligue 1 cette saison. "La communion, c’est magnifique ! Je me souviens de mon premier match au Stadium, il n’y avait que 4000 personnes. Déjà à 0-0, on n’entendait que nos supporters. Maintenant on va danser, boire, ça va être le feu au Capitole."
Cette victoire éclatante en Coupe de France, elle sonne comme une revanche pour celui qui avait perdu deux finales, une en Coupe de Belgique (2019) et une autre en Supercoupe (2015). "J’ai déjà perdu deux finales en Belgique auparavant, alors maintenant je vais savourer. C’est un conte de fées. On est fiers de ce qu’on a réalisé."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot