Thibo Somers qualifie le Cercle en playoffs 2 mais... met en danger ses études !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le héros du Cercle de Bruges va pouvoir disputer les playoffs 2. Cependant, le deuxième tour du championnat se terminera pile au moment de ses examens universitaires.
Le match entre Zulte Waregem et le Cercle de Bruges dimanche soir aura été riche en émotions pour les fans de football. La première équipe luttait pour le maintien et l'autre pour une place en playoffs 2.
Ce sont finalement les Brugeois qui auront signé la bonne opération grâce à un but tardif de Thibo Somers qui mettait fin aux espoirs de Charleroi d'intégrer les PO2 lors de la dernière journée de phase classique.
Un résultat qui ne peut que rendre heureux tous les jours du Cercle, y compris Somers. "Personnellement, je ne savais pas ce qui se passait à Charleroi, mais quand j'ai vu le banc faire la fête, j'ai su que nous étions qualifiés", a-t-il confié à Het Nieuwsblad.
Cependant, cette participation aux playoffs 2 n'est pas forcément une bonne nouvelle à tous les niveaux pour le héros du jour qui devra jouer jusqu'en juin prochain.
"En tant que footballeur, il faut être ambitieux et nous voulons tous nous montrer dans ces playoffs. Pour mes études (en kinésithérapie), c'est peut-être un peu moins bien, car les examens commencent début juin. J'espère donc qu'ils seront un peu plus cléments à la correction (des copies)."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot