L'international américain du KRC Genk ne mâche pas ses mots après l'épisode Vanzeir

L'international américain du KRC Genk ne mâche pas ses mots après l'épisode Vanzeir
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Mark McKenzie, international américain du Racing Genk a évoqué la problématique du racisme sur son podcast Orange Slices. Des mots qui prennent tout leur sens après l'épisode Dante Vanzeir, suspendu en MLS après avoir tenu des propos racistes envers un joueur adverse.

"Pour moi, en tant que minorité, en tant que personne noire, c'est quelque chose avec lequel je dois vivre tous les jours. Aux États-Unis, il y a de vieilles fondations, qui remontent à l'époque de mes arrière-grands-parents, et qui sont toujours en place", explique McKenzie. 

"Selon moi, le manque d'empathie est le plus grand problème qui soit. Ne pas être capable d'éprouver de l'empathie pour quelqu'un qui est différent de vous, que ce soit en raison de la couleur de sa peau, de sa religion ou de son orientation", pointe du doigt le défenseur de Genk. 

"Il faut être conscient de ce que l'on dit. Vous pouvez très bien ne pas vouloir dire qu'une déclaration est raciste ou blessante, mais tenez-vous compte de ce qu'une autre personne ressent par rapport à cette déclaration ?"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news