📷 "Ne jamais inviter des SDF chez soi..." : certains supporters de l'Union dégradent le Lotto Park, les Anderlechtois furieux
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise a joué pour la dernière fois cette saison au Lotto Park, jeudi contre le Bayer Leverkusen. Si le club avait remercié avec classe le RSCA pour son hospitalité, certains supporters unionistes n'ont pas eu la même politesse.
"Ne jamais inviter des SDF chez soi..." : ces quelques mots ironiques font le tour de Twitter depuis ce matin, écrits par un supporter du RSC Anderlecht et accompagnés de photos parlantes. Une poignée de supporters de l'Union Saint-Gilloise a en effet dégradé le Lotto Park durant la rencontre de jeudi dernier.
Ne JAMAIS inviter des sdf chez toi … @CouckeMarc pic.twitter.com/L4FiAN1tLB
— Actu footbel - Membre Foot Factory 🥉 (@bilouquet) April 22, 2023
Tags "RUSG" sur les sièges et dans les toilettes, peinture jaune sur les sièges...les dégradations sont légères, et donneront "juste" un peu de travail aux stewards du RSCA avant le match de ce dimanche contre le KV Malines. Mais ce comportement reste regrettable quand un "voisin" vous accueille.
L'occupation du Lotto Park par l'USG avait été au coeur de nombreuses tensions au moment de son annonce. Ainsi, les Unions Bhoys, le groupe de supporters unionistes le plus connu, avait annoncé sa volonté de boycott d'emblée.
Côté RSCA aussi, la location de l'enceinte était vécue comme une humiliation dans une période qui voit déjà l'Union dominer sportivement les Mauves. Pire : cette cohabitation privait potentiellement Anderlecht de jouer le match retour à domicile, puisque l'USG avait priorité.
Après la réception de l'Union Berlin, l'Union avait pourtant remercié le RSCA avec classe, offrant des bouteilles de la fameuse gueuze Cantillon aux Mauves. Visiblement, certains fans saint-gillois ont moins de jugeotte.
La Communication >< La réalité pic.twitter.com/Pg5yYKgWf9
— Raphaël Cornelis (@CornelisRaphael) April 22, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot