Un banc indigne du top 8 ? Anderlecht a du mal à faire tourner

Un banc indigne du top 8 ? Anderlecht a du mal à faire tourner
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Brian Riemer a un onze de base solide avec Anderlecht. Son problème est ailleurs : du banc, l'étincelle ne jaillit que très rarement...

Est-ce vraiment crédible d'espérer lutter sur deux tableaux, l'un d'eux étant le dernier carré d'une Coupe d'Europe (!), avec pour banc Stroeykens, Kana, Raman, Arnstad et Leoni ? Autrement dit, un banc digne du RSCA Futures, avec le seul Benito Raman en caution expérience.

Sans surprise, Raman est d'ailleurs le seul de tous ces réservistes à pouvoir intégrer la tournante sans qu'on s'en étonne vraiment. Kristian Arnstad, dans une moindre mesure, a ponctuellement amené mais reste tendre. Les autres semblent être des armes pour le futur - ou les Futures - et on ne parierait pas gros sur leur apport d'ici à la fin de saison si Anderlecht venait à accrocher miraculeusement le top 8.

Les titulaires doivent briller 

L'un des exemples de ce manque d'options, c'est que si un titulaire manque à l'appel ou se troue, Riemer n'a pas de quoi réagir. Il ne peut pas non plus faire se reposer grand monde, à défaut de perdre drastiquement en qualité.

Moussa N'diaye aurait peut-être dû rester sur le banc ce dimanche, mais l'absence de Murillo pour une légère blessure a réglé le dilemme. "Moussa était sur une bonne série de matchs. Et dans ces cas, vous hésitez toujours entre privilégier la continuité ou la fraîcheur", relativise Riemer. "C'est difficile de dire si ce onze était celui à aligner ou si des postes auraient dû tourner". 

Une chose est sûre : le Sénégalais a disputé son plus mauvais match en Mauve, après avoir disputé l'un de ses meilleurs face à l'AZ. S'il l'avait pu, peut-être Riemer aurait-il sorti son back gauche à l'heure de jeu, mais il n'en avait pas la possibilité. Moussa N'diaye a donc bu le calice jusqu'à la lie, avec les conséquences que cela peut avoir sur son moral pour jeudi. 

Quant aux entrants, ils étaient en quelque sorte sacrifiés au vu du score. Mais Mario Stroeykens ou Marco Kana ne sont pas des profils de joueurs pouvant avoir un impact immédiat, à un moment de la saison où Anderlecht n'a pas le luxe de la patience. Il y aura du travail l'été prochain pour lutter sur tous les tableaux...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news