Les quatre Belges de l'AC Milan pourraient recevoir leur chance...tous en même temps
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Diables Rouges de l'AC Milan vivent une saison compliquée. Une chance unique de se relancer pourrait se présenter ce weekend.
L'avantage de figurer dans le noyau d'une équipe qui gagne, c'est que le nombre important de matchs est de nature à maximiser les chances de temps de jeu, même lorsque le joueur en question ne figure que rarement dans le onze de base. Cela pourrait profiter aux quatre Belges de l'AC Milan, pas souvent à la fête ces derniers temps, même si Alexis Saelemaekers a montré lors des deux matchs face à Naples qu'il était plutôt bien en jambes.
Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, l'entraîneur Stefano Pioli envisage de laisser une grande partie de son équipe au repos contre Bologne en championnat ce weekend. De l'équipe qui a triomphé des Napolitains en Ligue des Champions cette semaine ne resterait que...le gardien Mike Maignan.
L'équipe annoncée renseigne ainsi Alexis Saelemaekers, Divock Origi, Charles De Ketelaere (une fois titulaire en championnat depuis le mois de janvier) et même Aster Vranckx qui attend toujours sa première titularisation en Serie A. Si cela se confirme, l'occasion serait belle pour convaincre Pioli de mettre un peu plus de noir-jaune-rouge dans son onze de base.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot