Alexis Saelemaekers au coeur d'une action polémique en Ligue des Champions
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les quarts de finale de la Ligue des champions se sont joués mercredi entre l'AC Milan et Naples. Les Milanais se sont imposés 1-0 à domicile au terme d'un match très disputé. Des fautes, des suspensions, un carton rouge et une phase de penalty discutable pour Alexis Saelemaekers.
Lors de ce duel, Saelemaekers a reçu le ballon à l'entrée des seize mètres et a tenté de placer le ballon devant lui avec un dribble. Le Napolitain Lobotka a donné un coup de poing au Diable Rouge, après quoi Saelemaekers s'est écroulé.
Le replay montre que la jambe du milieu de terrain de Naples se trouve entre celles de Saelemaekers. Les joueurs de Milan sont allés explicitement demander un penalty à l'arbitre de touche. Naples ne s'est pas laissé faire et la situation a de nouveau dégénéré en une petite émeute. Résultat : Lobotka jaune, Saelemakers jaune et pas de penalty.
Le défenseur de l'AC Milan, Calabria, revenait sur l'incident lors de son interview d'après-match. "Je pense que nous aurions dû obtenir un penalty", a déclaré l'Italien cité par HLN. Un sentiment qui est certainement partagé par le Diable Rouge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot