Un club de Premier League condamné à une énorme indemnité envers un joueur !
Jean-Kévin Augustin va toucher 28 millions d'euros d'indemnité de la part de Leeds United. La FIFA a sanctionné le club de Premier League, qui avait refusé de payer une option d'achat obligatoire à l'époque.
Leeds United va refuser amèrement de ne pas avoir respecté les règles en 2020. Jean-Kévin Augustin avait été prêté par le RB Leipzig au club alors en Championship, avec une option d'achat obligatoire à hauteur de 20 millions d'euros en cas de montée en Premier League.
Augustin n'ayant joué que 3 matchs, Leeds a refusé de payer cette option. La FIFA avait déjà condamné le club anglais à débourser un montant équivalent auprès de Leipzig...mais c'est désormais Jean-Kevin Augustin lui-même qui va être indemnisé.
En effet, la FIFA a estimé que l'attaquant français a été floué dans ce dossier, n'ayant pas signé le contrat juteux qui l'attendait en cas de transfert à Leeds United, soit 90.000 euros hebdomadaires pendant 5 ans. Un manque à gagner estimé à...28 millions d'euros, soit le montant que devra débourser Leeds auprès d'Augustin !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot