Pas de Ngadeu ? Pas de problème : La Gantoise a un autre leader défensif - et l'homme du match
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quel match de Joseph Okumu. Difficile de désigner l'homme d'une rencontre aussi étrange que celle d'hier, mais le défenseur gantois a été énorme.
Le départ de Michael Ngadeu laisse un grand vide à Gand, c'est certain. Mais face à une équipe aussi dangereuse que l'Union Saint-Gilloise, les Buffalos ont tenu bon - à l'exception de ces premières minutes de folie.
C'est en bonne partie grâce à un homme : Joseph Okumu. Le Kenyan de 25 ans a été impassable, coupant notamment la trajectoire de chacun des centres de Bart Nieuwkoop. "Ils ont une très bonne équipe, mais à aucun moment on ne s'est sentis vraiment acculés", affirme-t-il après la rencontre.
Passé le début de rencontre, l'USG n'a plus vraiment alerté Nardi, malgré des vagues répétées. "Nous avions un bon plan de jeu, nous avons tenu bon, et ça a fini par payer", se contente d'expliquer Okumu. Que l'on consacre déjà successeur de Ngadeu...sans que ça l'inquiète.
"Mike était bien sûr notre leader et il nous manquera certainement beaucoup. Mais nous sommes des pros. Si je suis prêt à prendre le relais ? Oui", assure le Buffalo. "Mais...pas dans le vestiaire. Je parle sur le terrain. On a d'autres gars dans le groupe qui peuvent parler dans le vestiaire".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot