Pep Guardiola sous le charme d'un Diable Rouge
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec l'arrivée de Tedesco sur le banc de la Belgique, un nouveau chapitre s'est ouvert avec une équipe en pleine cure de jouvence.
Roméo Lavia a été l'un des nouveaux visages du dernier rassemblement international. Le milieu de terrain de Southampton a eu droit à dix minutes contre l'Allemagne.
En Angleterre, le jeune médian a démontré son talent cette saison malgré les difficultés de son club en championnat. Lavia est, en effet, titulaire et compte une vingtaine d'apparitions déjà cette saison, dont 17 en tant que titulaire.
Promis à un bel avenir, le Belge a également tapé dans l'oeil d'un certain Pep Guardiola qui le connaît bien, suite à son passage chez les jeunes de Manchester City : "Je suis très impressionné par ce que Romeo a fait et continue de faire. Nous avons toujours une haute opinion de lui. Nous avons pensé à le garder à Manchester, mais peut-être qu'il n'aurait pas eu autant de temps de jeu qu'à Southampton", a déclaré l'Espagnol en conférence de presse.
City a encore la possibilité de faire revenir Lavia, grâce à une option de rachat qui aurait été incluse dans son contrat lors de son départ pour Southampton. Elle donnerait la possibilité au club de racheter le Diable Rouge pour plus de 40 millions d'euros.
Southampton accueillera Manchester City demain en fin d'après-midi.
PEP 💬 Really impressed with what Romeo [Lavia] has done and is doing. We have an incredible opinion of him... [It's a] good experience to play in the Premier League at an early age. So important.
— Manchester City (@ManCity) April 7, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot