La CAF à fond derrière le Maroc
Quelques semaines après les exploits des Lions de l'Atlas à la Coupe du monde 2022 au Qatar, le gouvernement marocain avait officiellement annoncé se joindre à la candidature commune de l'Espagne et du Portugal pour l'organisation du Mondial 2030
Pour l'organisation du Mondial 2026, le Maroc avait d’ailleurs déjà échoué en "finale" face au trio USA-Mexique-Canada. Ce jeudi, le comité exécutif de la CAF (Confédération Africaine de Football) a annoncé dans un communiqué soutenir à l’unanimité la candidature du Maroc pour la Coupe du Monde 2030.
"La décision unanime prise par le Comité exécutif de la CAF de soutenir la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 signifie que la candidature du Maroc est désormais la candidature du continent africain. Nous nous efforçons maintenant de faire en sorte que l’Afrique accueille à nouveau la Coupe du Monde de la FIFA et nous nous engageons à travailler avec toutes les associations nationales et confédérations de football pour que cela se produise", a déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot