Zulte Waregem, si près de la chute : "Nous n'avons une chance que si nous continuons à y croire"
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Zulte Waregem s'est de nouveau incliné ce vendredi, face à l'Antwerp (0-2). Cette défaite en fin de match plonge les Flandriens au bord de la relégation.
La situation est de plus en plus compliquée pour Zulte Waregem. Les hommes de Frederik D'Hollander ont craqué en toute fin de match, sur un doublé de Toby Alderweireld.
Au micro de Sporza, le vétéran Jelle Vossen regrettait la physionomie du match. "C'est frustrant. Nous avons encore failli mentalement. C'est l'histoire de notre saison. Pendant 80 minutes, nous avons cru que nous allions pouvoir forcer quelque chose, puis un coup du sort nous a frappé encore plus fort. Nous en sommes là parce que nous n'exploitons pas les occasions qui se présentent à nous. Nous sommes trop vulnérables et nous encaissons trop de buts. Sans pointer du doigt qui que ce soit, nous devons oser regarder cette réalité en face. "
17e avec 3 points de retard sur Eupen (qui compte un match de moins), Zulte Waregem aura besoin d'un miracle pour se sauver en Pro League. Vossen, lui, veut toujours y croire. "Nous espérons toujours le maintien. Il se peut que nous soyons obligés de regarder d'autres résultats avec effroi, mais nous ne perdrons pas courage en tant que joueurs. Nous devons à tous ceux qui tiennent à ce club d'aller jusqu'au bout. J'ai déjà vécu des fins de saison folles ici en Belgique. Ce n'est que si nous continuons à y croire que nous aurons encore une chance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot