Loïc Lapoussin quitte sa sélection pour "comportement inapproprié"
Loïc Lapoussin devra rendre des comptes à l'Union SG. Il risque une sanction supplémentaire après avoir été expulsé du rassemblement de Madagascar ce week-end pour "comportement inapproprié".
Loïc Lapoussin a été exclu de l'équipe nationale de Madagascar pour "comportement inapproprié". Le joueur qui fêtait ses 27 ans aujourd'hui, n'était pas dans l'équipe de départ, ni sur le banc lors de la rencontre face la République centrafriquaine (2-0) alors qu'il était pourtant présent au coup d'envoi du match perdu lors de la manche aller vendredi dernier à Antananarivo (0-3).
Le sélectionneur français Nicolas Dupuis a annoncé qu'il avait exclu Lapoussin de l'équipe. Avec son coéquipier Sylvio Ouassiero, le joueur unioniste avait enfreint les règles du groupe. "Il s'agit d'un comportement inapproprié que je ne cautionne absolument pas. Ils ne seront pas sur le terrain", a annoncé Dupuis via Facebook.
Pour Lapoussin, cette sanction disciplinaire pourrait avoir des conséquences à l'Union. Le club bruxellois attache une grande importance au comportement exemplaire de ses joueurs et a infligé une amende supplémentaire à Lapoussin fin décembre dernier après un contrôle d'alcoolémie refusé et un comportement indiscipliné à l'égard de la police. Il avait dû passer une nuit en prison
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot