🎥 Le Maroc s'est offert le scalp du Brésil !
![Alexandre Fiammetti](https://www.sportid.be/images/writer/alexandre-fiammetti.png)
![🎥 Le Maroc s'est offert le scalp du Brésil !](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2023/03/26/full/maroc2.webp)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Maroc a fait chuter le Brésil (2-1) ce samedi soir dans une ambiance de folie à Tanger.
Le retour triomphal des héros à la maison. Le Maroc disputait son premier match au pays depuis son magnifique parcours à la Coupe du Monde 2022 (demi-finales) au Qatar. Le stade Ibn-Batouta de Tanger était comble et bouillant pour la réception du Brésil en match amical. Les Lions de l'Atlas l'ont emporté 2-1 contre la Seleção
L’hymne du Maroc chanté par 66 000 marocains ce soir face au Brésil.
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) March 25, 2023
Frissons garantis. pic.twitter.com/EMRmGO1kUz
Le Maroc a ouvert le score via Boufal qui a profité d’une récupération haute de ses partenaires et d’un service d’El Khannouss dans la surface pour prendre Weverton à contre-pied et ouvrir le score (30e), 1-0. Au retour des vestiaires, le Brésil attaquait pied au plancher, bien décidé à revenir dans ce match. Bounou effectuait un bel arrêt sur une lourde frappe de Rodrygo pour empêcher cela (48e). Les visiteurs égalisaient en profitant d’une faute de main de Bounou sur une frappe anodine de Casemiro (67e), 1-1.
Douze minutes plus tard, Sabiri décochait un missile qui faisait mouche à l’aide de la barre transversale pour offrir un succès de prestige au Maroc (79e), 2-1. Walid Regragui et ses troupes s'offrent le scalp d’une nouvelle grosse nation du football mondial. Ramon Menezes, qui assure l’intérim sur le banc du Brésil en attendant un nouveau sélectionneur, rêvait sans doute mieux pour sa grande première.
Le but de BOUFAL !!!!!!!! pic.twitter.com/VdUS3rqsCT
— SOCCER212 (@SCCR_212) March 25, 2023
📽️⚡️:
— لاتنسى متابعة حسابي الاساسي (@cvdsuj) March 25, 2023
@ CARTER7ii pic.twitter.com/7txDyBgxvH
Le onze de départ du Maroc : Bounou - Hakimi, Aguerd, Saiss (c), Mazraoui - Ounahi, Amrabat, El Khannouss - Ziyech, En-Nesyri, Boufal.
Le onze de départ du Brésil : Weverton - Emerson, Militao, Ibanez, Telles - Santos, Casemiro (c), Paqueta - Rony, Rodrygo, Vinicius.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot