David Hubert évoque le départ de Robin Veldman des RSCA Futures
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
David Hubert a abandonné sa carrière en Jupiler Pro League pour aider le RSCA Futures dans sa première saison professionnelle. Le départ de Robin Veldman fut probablement le moment le plus difficile de l'année.
Le RSCA Futures a assuré son objectif en rejoignant les Play-Offs de la Challenger Pro League. Les jeunes Mauves sont donc sauvés et peuvent entrevoir la saison 2023-2024 très sereinement. Pour les encadrer, David Hubert a laissé de côté sa carrière en Jupiler Pro League. Tantôt défenseur, tantôt milieu de terrain, le joueur de 35 ans évoque le moment le plus difficile de la saison.
"Ce n'est pas facile de s'habituer l'un à l'autre car il y a un gros turnover de joueurs. Certains rejoignent le noyau A, d'autres partent au mercato. Le départ de Robin Veldman vers l'équipe première fut un moment très difficile pour nous. Heureusement, nous nous sommes bien débrouillés collectivement grâce à Guillaume (NDLR : Gillet)."
Adjoint au début de la saison, l'ancien milieu défensif a repris les rênes de l'équipe à mi-parcours. "Désormais, il y a quelqu'un aux commandes avec d'autres qualités que Robin. J'essaye de l'aider comme je peux, je pense que c'est la raison pour laquelle je suis ici" a conclu David Hubert dans le podcast Radio Radzinski.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot