"Yari Verschaeren ne sera plus jamais le même"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Yari Verschaeren sera absent pendant six à neuf mois en raison d'une blessure aux ligaments croisés. Tuur Dierckx sait très bien ce que cela fait, lui qui a déjà été blessé trois fois aux ligaments croisés.
"Après une telle opération, vous n'êtes plus le même joueur", a expliqué Dierckx dans Het Nieuwsblad. "Vous perdez en vitesse, en puissance de saut, en agilité... La différence est minime, mais vous le remarquez vous-même : le football est votre métier, vous y êtes donc confronté tous les jours. C'est ce qui fait que l'on est confronté à cela tous les jours.
En outre, Verschaeren doit faire preuve de beaucoup de patience. "Ce n'est pas parce que vous êtes de nouveau en forme au bout de six à neuf mois que vous serez là tout de suite. Il faut encore se familiariser avec le ballon, gagner en confiance... Malheureusement, les gens n'y pensent pas toujours. Ils ne comprennent pas que l'on n'atteint pas tout de suite son niveau".
Pour Verschaeren, ce n'est pas la première fois qu'il est mis à l'écart pendant des mois. Lors de la saison 2020/2021, il avait déjà dû faire l'impasse sur treize matches à la suite d'une grave blessure à la cheville.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot