Le coup de gueule de La Gantoise avant le match contre Liège
Photo: © photonews
"Falsification de la compétition": Michel Louwagie ne mâche pas ses mots au moment d'aborder le choc de Nationale 1 entre des U23 de La Gantoise déforcés et le RFC Liège.
Si la Pro League et la Challenger Pro League sont à l'arrêt durant la trêve internationale, ce n'est pas le cas des divisions inférieures. Le programme sera d'ailleurs copieux ce week-end en Nationale 1, avec un duel entre la RAAL et Heist, deux prétendants au podium, mais aussi avec le déplacement des U23 de La Gantoise à Liège.
Un match que les Buffalos aborderont déforcés, au grand dam de Michel Louwagie. "Il nous manque dix joueurs qui ont été appelés en sélection. Dans ce contexte, c'est compliqué d'être compétitif et pourtant il y a un enjeu. Car nous pouvons aussi espérer jouer la monter", souligne le dirigeant gantois dans un entretien accordé au Laatste Nieuws.
"Le règlement de l'Union Belge ne prévoit rien dans ce genre de cas. Nous avons demandé à Liège de reporter la rencontre, mais nous n'avons pas obtenu d'accord. (...) C'est une falsification de la compétition. Le règlement dout être adapté pour permettre à l'avenir aux équipes qui rencontreront ce genre de situations de demander un report", ajoute encore Michel Louwagie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot