Bart Verbruggen numéro 1 aux Pays-Bas ? La réponse de Ronald Koeman, qui en profite...pour allumer Vincent Janssen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, s'est présenté devant la presse en marge des rencontres internationales.
On parle beaucoup de Bart Verbruggen en ce moment aux Pays-Bas. Excellent avec Anderlecht, le jeune gardien a attiré l'attention de Liverpool et Manchester United, mais aussi de Ronald Koeman.
Le sélectionneur des Oranje a évoqué la situation de Verbruggen, appelé pour la première fois en sélection nationale. Il est très peu probable qu'il soit propulsé rapidement titulaire. "Noppert et Bijlow étaient vraiment dans le coup. Surtout Noppert, en raison de sa Coupe du monde. Mais ils sont blessés et nous avons donc dû en choisir d'autres. Est-ce que le premier gardien que j'avais prévu de nommer fait partie de la sélection ? L'objectif est, en tout cas, de clarifier la question sur les gardiens", a déclaré Koeman.
Koeman a également été confronté à la retraite internationale de deux attaquants : Luuk de Jong et Vincent Janssen, de l'Antwerp. "Le cas de de Jong est différent de celui de Janssen, si j'ai bien compris. Si vous venez en équipe nationale, je pense que vous devez être fier de votre sélection. Si ce n'est pas le cas, pour quelque raison que ce soit, vous devez rester chez vous", a lancé Koeman, tout en précisant qu'il "respectait" la décision des deux attaquants.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot