Le propriétaire de Chelsea en passe de s'offrir un club de Ligue 1, des clubs belges auraient été sondés
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'assouplissement possible des restrictions sur la multipropriété faciliterait les opérations. Le président de l'UEFA a récemment ouvert la porte à un changement de règlement, permettant éventuellement aux clubs détenus par un même propriétaire de prendre part aux compétitions européennes.
Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea se rapproche du rachat d'une partie du club de Strasbourg, selon les informations du Guardian. Les discussions entre les différentes parties se sont d’ailleurs intensifiées au cours des dernières heures peu après l’intervention du président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, ouvrant la porte à l’assouplissement des restrictions sur les clubs avec le même propriétaire jouant dans les mêmes compétitions européennes.
Chelsea a d'autres pistes en Belgique et au Portugal
Le média anglais indique que Chelsea a également sondé des clubs en Belgique et au Portugal, sous la houlette de l’homme à tout faire Jordes Mendes. Des entretiens auraient aussi eu lieu avec les propriétaires de Portimonense, alors que Boehly n’a jamais caché son envie d’acquérir plusieurs clubs pour étaler son empire. Aussi, des approches en France auraient déjà été rejetées par Lyon, Sochaux et Bordeaux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot