Van Dijk dévoile la plus grande qualité du Real Madrid
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Virgil van Dijk reconnaît que Liverpool n'a pas réussi à faire la différence lors du match de Ligue des champions contre le Real Madrid. Le défenseur néerlandais a fait l'éloge des "faiseurs de différence" Luka Modric et Karim Benzema après la défaite 1-0 des Reds au stade Santiago Bernabéu.
Liverpool avait la lourde tâche de rattraper la défaite 2-5 du match aller, mais le miracle ne s'est pas produit au retour. "Je pense que la première mi-temps a été assez équilibrée", a déclaré Van Dijk à RTL7. "C'est difficile d'inverser la tendance. Il ne faut pas regarder en arrière, mais aller de l'avant pour gagner. C'est difficile parce que je n'ai jamais gagné contre le Real Madrid depuis que je joue ici".
"C'était difficile, je pense que le mal était déjà fait à Liverpool. C'est la plus grande déception", a poursuivi le défenseur, en évoquant certains joueurs du Real Madrid. "Vous jouez contre une équipe qui n'est jamais stressée. Ils restent toujours calmes même quand vous les mettez sous pression, il suffit de regarder les faiseurs de différence comme Luka Modric et Benzema. Si nous avions marqué en première mi-temps, le match aurait été différent, mais en deuxième mi-temps, nous avons manqué de réussite", a conclu Van Dijk.
Avec l'élimination en Ligue des champions, Liverpool a également vu sa dernière chance de remporter un prix s'envoler en fumée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot