Mbaye Leye est déjà le douzième entraîneur limogé cette saison en JPL
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors de cet exercice 2022-2023, les clubs de D1A n'y sont pas allé de main morte avec les entraîneurs qui ne parvenaient à enregistrer des bons résultats.
C’est une (triste) habitude en Belgique, les clubs de D1A n’ont jamais conservé leur entraîneur très longtemps. Cela s'est de nouveau confirmé lors de cette saison avec le douzième limogeage enregistré ce mercredi 15 mars à cinq journées de la fin de la phase classique.
Voici les 12 coachs limogés lors de cet exercice 2022-2023 :
Courtrai : Karim Belhocine
Le 29 août dernier, les Kerels se séparaient de Karim Belhocine. Courtrai était avant-dernier au classement avec quatre points en six matches.
Cercle de Bruges : Dominik Thalhammer
Le 19 septembre dernier, le Cercle de Bruges virait l'Autrichien Dominik Thalhammer après une série de sept matches sans victoire. Les Vert et Noir occupaient l'avant-dernière place du classement avec six points après neuf journées.
Malines : Danny Buijs
Le 17 octobre, Malines virait le Néerlandais Danny Buijs après un début de saison décevant. Le KaVé était 13ème avec 11 points après 12 journées.
Charleroi : Edward Still
Le 22 octobre dernier, le Sporting Charleroi faisait ses adieux à Edward Still après une lourde défaite face au Cercle (4-1). Les Zèbres étaient treizièmes au classement avec 16 points au compteur après 14 journées de championnat.
Eupen : Bernd Storck
Le 23 octobre dernier, Eupen mettait fin à sa collaboration avec Bernd Storck. Les Pandas occupaient la 15ème place avec 12 points au compteur après 14 journées de championnat.
Anderlecht : Felice Mazzù
Le 24 octobre dernier, le Sporting d'Anderlecht se séparait de Felice Mazzù après le Clasico arrêté au Standard. Les Mauves étaient douzièmes au classement avec 16 unités au compteur après 14 journées de championnat.
Seraing : José Jeunechamps
Le 31 octobre dernier, Seraing virait José Jeunechamps au lendemain de la défaite contre l'Union SG (1-2) lors de la 15ème journée. Les Métallos étaient avant-derniers avec 11 points sur 45.
Ostende : Yves Vanderhaeghe
Le 31 octobre dernier, Ostende se séparait d'Yves Vanderhaeghe après la lourde défaite contre le Club de Bruges (4-2). Les Côtiers étaient quatorzièmes avec 14 points au compteur après 15 journées de championnat.
Courtrai : Adnan Custovic
Le 14 novembre dernier, Courtrai licenciait son entraîneur pour la deuxième fois de la saison. Après Belhocine, c'était au tour d'Adnan Custovic après la lourde défaite contre Gand (4-0). Le KVK, avait glissé à la dix-septième et avant-dernière place du classement.
Club de Bruges : Carl Hoefkens
Le 28 décembre, le Club de Bruges se séparait de Carl Hoefkens. Malgré la qualification historique pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'ancien défenseur payait les mauvais résultats en championnat et l'élimination en Coupe.
Club de Bruges : Scott Parker
Le 8 mars dernier, Scott Parker a pris la porte à Bruges. Le technicien anglais n'a remporté que deux victoire en douze matchs.
Zulte Waregem : Mbaye Leye
Ce 15 mars, Zulte Waregem a viré Mbaye Leye après la raclée enregistrée contre La Gantoise (2-6). À cinq journées de la fin, les Flandriens occupent l'avant-dernière place du classement avec 23 points. C'est Frederik D'Hollander, assisté de Davy De fauw, qui prend les rênes de l'Essevee.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot