Le Club de Bruges s'intéresse de nouveau à un talent argentin qu'il a déjà tenté de faire venir en vain
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Bruges vit une saison délicate, et va donc probablement devoir se renforcer l'été prochain. Dans cette optique, la direction travaille déjà sur le mercato.
Il y a de fortes chances pour que le Club de Bruges perde Noa Lang l'été prochain. Le Néerlandais ne cachait pas ses velléités de départ lors du mercato estival 2022, et même si la saison brugeoise lui permet moins de briller, il reste très coté en Europe.
En cas de départ, Bruges va donc devoir se trouver un nouvel ailier virevoltant. Ca tombe bien : les Blauw & Zwart essaient depuis plusieurs saisons d'en attirer un d'Argentine. Il s'agit de Sebastian Villa (26 ans), ailier colombien de Boca Juniors auteur de 28 buts et 31 assists en 154 matchs avec les Xeneizes.
Le média argentin TyC Sports, relayant des sources colombiennes, affirme en effet que Villa est dans le viseur de deux clubs : l'Atlético Mineiro (Brésil) et le Club de Bruges. International colombien (4 caps), Sebastian Villa est estimé à 6 millions d'euros. Mais par le passé, Bruges (qui suit le joueur depuis 2021) en avait proposé 6,5, en vain.
La gourmandise de Boca Juniors s'explique par le fait que le club de Buenos Aires ne compte que 70% des droits sur le joueur ; le reste du montant d'une future vente de Villa ira au Deportes Tolima, club d'où provient l'ailier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot