La coupe est pleine à Saint-Trond : "J'espère que nous n'aurons pas à nous battre avec les arbitres"
Photo: © photonews
Le STVV-KV Malines a de nouveau fait parler de lui après un penalty. Personne ne s'est rendu compte du mal, sauf... la VAR à Tubize.
Au STVV, personne n'avait rien remarqué, même au KV Malines, il n'y a pas eu la moindre protestation. Mais soudain, la VAR est intervenue parce qu'elle avait vu des mains de Koita. Personne n'a rien compris, mais grâce au penalty transformé par Hairemans, le KVM a gagné.
Sur les réseaux sociaux, les supporters du STVV ont même appelé à quitter le terrain en signe de protestation. "D'une part, en tant qu'équipe, on jette l'éponge à ce moment-là, alors qu'en tant que sportif, on veut se battre jusqu'à la dernière seconde. D'autre part, une telle action n'offre pas de solution à long terme", a réagi le président David Meekers dans Het Belang van Limburg.
Mais le STVV avait déjà mis en cause la VAR dans une lettre ouverte. "Une conversation s'en est suivie, qui a été constructive en soi", a déclaré M. Meekers. "Mais il ne faut pas en rester aux mots, nous attendons aussi des actes. J'espère que nous n'aurons pas à nous battre avec les arbitres, ce qui est une voie sans fin."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot