"Je pensais jouer face à la Croatie"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le désormais ex capitaine des Diables est revenu sur la Coupe du Monde manquée de la Belgique. Avec notamment quelques révélations sur ce match décisif face à la Croatie.
Pour son dernier match sous les couleurs belges, Eden Hazard n'aura joué que trois minutes. Pas suffisant pour faire craquer la Croatie et se qualifier pour les huitièmes de finale. Le choix de Roberto Martinez de le placer sur le banc pour cette rencontre avait surpris, tant Eden avait affiché un bon niveau lors des deux matchs précédents, notamment face au Canada.
Interrogé par Vincent Langendries pour la RTBF, le joueur du Real avoue avoir été lui-même surpris : "C’était une surprise, je pensais jouer. Le coach me l’a dit deux heures avant le match. Les décisions du coach, je les accepte". La raison qui aurait poussé Martinez à prendre cette décision apparaît après coup comme une erreur : "Lui dans sa tête, il ne s’imaginait pas jouer un troisième match couperet où on doit gagner pour passer. Dans sa tête, c’était prévu que je ne joue pas ce troisième match pour être prêt pour les huitièmes de finale".
Il est toujours facile de refaire l'histoire une fois le résultat connu. Mais il est certain que la gestion du cas Eden Hazard n'a pas été optimale et que les choses auraient pu être différentes avec notre capitaine dès le coup d'envoi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot