Ligue des Champions : le Bayern enfonce le PSG ; l'AC Milan et ses Belges s'en sortent face à Tottenham

Ligue des Champions : le Bayern enfonce le PSG ; l'AC Milan et ses Belges s'en sortent face à Tottenham

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions suivaient leur cours ce mercredi soir.

Bayern Munich - Paris Saint Germain 

Battu 0-1 au Parc des Princes, le PSG n'avait pas le choix : il fallait gagner ce soir à l'Allianz Arena pour espérer au moins arracher une prolongation. Lors de la première mi-temps, les coéquipiers de Lionel Messi passaient tout près de refaire leur retard. Après une grosse erreur de relance de Sommer, Matthijs De Ligt sauvait miraculeusement devant son but. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score vierge qui n'arrangeait pas les Parisiens. 

Les hommes de Galtier allaient prendre un gros coup sur la tête à l'heure de jeu. Verratti perdait le ballon devant son rectangle. Goretzka remettait intelligemment à Choupo-Moting, qui n'avait plus qu'à conclure et crucifier ses anciennes couleurs (1-0, 61e). 

Sans Neymar, l'attaque du PSG ne parvenait pas à bouger cette équipe bavaroise, qui manquait de tuer le match à plusieurs reprises. L'homme le plus dangereux côté parisien s'appelait Sergio Ramos, qui obligeait Sommer à un magnifique arrêt. 

Le Bayern confirmait ensuite sa qualification pour les quarts de finale de la compétition lorsque Gnabry trompait Donnarumma sur un assist de Cancelo (89e). Monté en fin de match, Mané pensait clotûrer la soirée bavaroise en beauté, mais était signalé hors-jeu. 

Pour le PSG, il faudra se consoler avec la Ligue 1. Caramba, encore raté ! 

Tottenham - AC Milan 

Après son court succès au match aller (1-0), l’AC Milan a assuré l’essentiel sur le terrain de Tottenham (0-0).

Il faut dire que face aux hommes d’Antonio Conte, les Milanais n’ont pas eu à hausser leur niveau de jeu. Les Rossoneri étaient d’ailleurs les plus dangereux en première période.

La seconde mi-temps ne verra pas la situation changer. Brahim Diaz, le concurrent de De Ketelare, passait tout près d’ouvrir le score. Saelemaekers montait au jeu à la 56e minute.

Tottenham s’enfonçait encore plus lorsque Romero était exclu pour une deuxième carte jaune. Divock Origi, monté à la 78e à la place de Giroud, assistera à la qualification assez facile des Rossoneri depuis le terrain du Tottenham Stadium. La toute fin de match était tout d'un coup très chaude, avec un arrêt décisif de Maignan devant Kane et, dans la foulée, une frappe d'Origi sur le poteau. 

Ca y est, après des années de disette européenne, l’AC Milan est de retour en quart de finales de la Ligue des Champions !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League