Ca se confirme : un Diable Rouge va devenir international congolais
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La première sélection de Sébastien Desabre avec la République Démocratique du Congo a été révélée. Joris Kayembe, présélectionné, fait partie du groupe final, comme le Standardman William Balikwisha.
Joris Kayembe (28 ans) a disputé 2 rencontres avec les Diables Rouges, mais restait éligible pour représenter la République Démocratique du Congo. Le natif de Bruxelles a défendu les couleurs de la Belgique depuis les équipes d'âge, mais ses opportunités de retrouver les Diables semblaient limitées à ce stade de sa carrière.
D'origine congolaise, il a donc choisi de représenter la RDC : Kayembe fait partie des 29 sélectionnés par Sébastien Desabre, le nouveau coach congolais, pour le match qualificatif face à la Mauritanie en CAN. Une rencontre officielle, donc : si Joris Kayembe monte au jeu, il sera définitivement Congolais sur le plan sportif.
Il n'est pas le seul à faire ce choix : William Balikwisha (23 ans), international belge U17 mais qui n'avait plus été appelé depuis, fait partie des Léopards appelés. Balikwsha dispute une excellente saison avec le Standard (6 buts, 4 assists).
🐆 Voici la liste des2️⃣9️⃣ Léopards sélectionnés pour la double confrontation face à la Mauritanie.
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) March 8, 2023
Quelles sont vos impressions ? #Congo #RDCMTN pic.twitter.com/M3thrIO217
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot