Une première pour Laurent Henkinet
Sauf grosse surprise, Laurent Henkinet sera entre les perches du Standard pour le choc de dimanche sur la pelouse du Club de Bruges. Une première cette saison pour le Liégeois.
Arnaud Bodart doit s'en mordre les doigts. À la suite de sa sortie un peu loupée contre Westerlo et la carte rouge reçue pour avoir touché le ballon de la main, le gardien numéro 1 du Standard devrait donc être suspendu pour le match du Jan Breydel (Sauf si le Standard obtient gain de cause en appel).
Dans les travées de Sclessin, on connait la hiérarchie : le numéro 2, c'est Laurent Henkinet. Surtout que Matthieu Epolo a, lui aussi, été expulsé dans le duel contre Genk et sera, lui aussi, suspendu lors de la prochaine journée. Tout cela tombe bien mal.
Pour Laurent Henkinet, ce sera une première en championnat cette saison. Il avait disputé la première rencontre des Rouches en Croky Cup sur la pelouse de Dender. En championnat, il n'a plus joué en championnat depuis le 10 avril, date de la dernière journée du précédent championnat, sur la pelouse de STVV, avec une lourde défaite (3-0) à la clé.
D'ailleurs, la saison dernière, Elsner avait un temps préféré Henkinet à Bodart. avec quel bilan ? Il a disputé 8 rencontres, 3 victoires, 4 défaites et un match nul. Il avait encaissé 10 buts lors de ces 8 rencontres. Ce sera la troisième fois de sa carrière qu'il jouera au Club de Bruges. Le bilan, c'est deux défaites : une avec Waasland Beveren (5-1) et une avec Courtrai (2-1). Tout le Standard espère que la tendance sera inversée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot