"La Gantoise le trouvait trop cher, mais maintenant..."
Photo: © photonews
Gift Orban fait sensation à La Gantoise. Son ancienne équipe, Stabaek, l'a également constaté. Ils espèrent que le Nigérian puisse encore passer un cap.
Torgeir Bjarmann, directeur sportif de Stabaek, est étonné par Orban. "Je savais qu'il marquerait à Gand, mais je ne pensais pas qu'il le ferait si tôt", déclare-t-il au Het Nieuwsblad. "Après tout, la Belgique n'a pas le même niveau que la Norvège. Mais marquer, il peut le faire. Sous tous les angles".
La Gantoise a déboursé 3,3 millions d'euros au cours de l'hiver. "Nous sommes très heureux de cette somme", a déclaré Bjarmann. "Il n'y a jamais eu de meilleure affaire : autant d'argent pour un joueur qui a joué à peine six mois avec nous. Nous ne pouvions pas refuser une telle offre. Nous sommes un petit club, qui ne joue pas en Europe. Nous ne pouvions pas demander beaucoup plus. Gand pensait qu'il était cher, mais maintenant, ils vont trouver que c'est une bonne affaire. Sa valeur marchande a déjà considérablement augmenté."
Jeudi, Orban aura à nouveau l'occasion de faire ses preuves sous le maillot des Buffalos. Son prochain adversaire sera Basaksehir, en Conference League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot