Le nouvel artificier de La Gantoise fait déjà l'unanimité : "Je ne suis pas venu ici pour m'asseoir sur le banc !"
La Gantoise s'est imposée face au Sporting d'Anderlecht ce dimanche grâce à un but venu d'ailleurs de la part de sa recrue hivernale, Emmanuel Gift Orban.
Quels débuts supersoniques de la part de Gift Orban (20 ans). Arrivé cet hiver à La Gantoise en provenance de Stabaek, le jeune attaquant a déjà inscrit 4 buts en 6 matchs.
"Tout le monde pensait que c'était un grand pas de passer de la deuxième division norvégienne à la première division belge, mais j'ai une mentalité différente. Je ne suis pas venu ici pour m'asseoir sur le banc. Mentalement, je suis solide comme un roc. Avec tout le monde qui m'aide ici, c'est aussi normal que je continue à progresser", a lâché Orban sur le site du club.
Dans le vestiaire gantois, il a déjà conquis tout le monde. Outre les propos très élogieux d'Hein Vanhaezebrouck, c'est Sven Kums qui a également félicité le jeune Nigérian. "C'était (un) très beau but. Je suis surtout très heureux pour lui - c'est un travailleur acharné", a confié le capitaine gantois, vainqueur face à ses anciennes couleurs ce dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot