"Nous, en faillite ? Anderlecht et le Standard ont perdu 29 et 25 millions !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Beaucoup d'inquiétudes règnent autour de l'avenir des Kustboys. Le PDG Gauthier Ganaye rassure ses supporters en utilisant l'exemple du Standard et d'Anderlecht.
Seizième de Jupiler Pro League, Ostende est au bord de la bascule. Du gouffre même puisque les Kustboys seraient au bord de la faillite et la perte des recettes qu'amène la D1 pourrait être fatale. Interrogé par Krant van West-Vlaanderen sur les inquiétudes qui règnent autour du club, le PDG Gauthier Ganaye a tenu à rassurer ses supporters.
"Ostende a actuellement une dette de 5M€. Il est vrai que cela ne facilite pas les choses. Mais concernant notre licence, il n'y a aucune panique à avoir : nous l'aurons. Nous ne nageons pas dans l'argent mais nous ne sommes pas sur le point de faire faillite" se défend l'homme fort des Côtiers avant de poursuivre. "Avez-vous déjà regardé les autres clubs ? Anderlecht a perdu 29M€, le Standard 25 !"
Rien n'empêche qu'Ostende a probablement construit son budget de la saison prochaine en imaginant un maintien au sein de l'élite. Une descente en Challenger Pro League compliquerait donc fameusement les choses.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot