La bataille du Stayen ne sourit personne
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Racing Genk a eu droit à une véritable bataille de tranchées au Stayen, et le leader n'en n'est pas sorti gagnant. Tout profit pour l'Union et l'Antwerp ?
Genk, officiellement qualifié pour les Champion's Play-offs, devait se farcir un derby limbourgeois sur la pelouse du Stayen de dimanche. Les hommes de Wouter Vrancken se devaient de bien gérer ce duel, afin de mettre la pression sur l'Antwerp et l'Union.
La première période est très accrochée. Les Canaris ne veulent pas se laisser déborder et ils mettent de l'impact dans les duels. Certains, comme Bocat ou Konaté, sont même parfois à la limite Le jeu est haché, on ne voit pas grand-chose d'un point de vue footballistique.
Les premiers à frapper seront les joueurs de Genk. Un superbe débordement d'Artéaga trouve la tête d'un Samatta absolument seul au second poteau (23',0-1). STVV a du mal à se créer des occasions, mais l'égalisation va tout de même tomber sur un coup de pied arrêté. Gianni Bruno trouve la tête Okazaki, qui remise, Konaté pousse le ballon dans les filets de Vandevoordt (45', 1-1).-
Après la pause, Genk remet l'ouvrage sur le métier et va finir pas retrouver le chemin des filets. Une belle frappe de Munoz est repoussée par Schmidt, mais le gardien des Canaris est bien moins inspiré sur le centre de Paintsil puisqu'il repousse le ballon sur la tête de Samatta qui plante son doublé (62', 1-2). Mais les Canaris ont du courage et aussi du talent. Gianni Bruno s'en va dans un solo pour aller tromper Vandevoordt qui pour le coup n'est pas vraiment alerte au premier poteau (77', 2-2).
Au bout de ce match très, trop engagé, Genk rentre avec un point et reste bien évidemment en tête du championnat. Pour STVV, c'est une fin de saison sans saveur qui se profile.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot