Réaction Karel Geraerts retient l'essentiel : "Ce n'était pas facile de tourner le bouton"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Union Saint-Gilloise a enrayé sa mauvaise série en prenant le meilleur sur Eupen (2-1) ce dimanche soir.
L'Union n'a peut-être pas joué son meilleur match ce dimanche, mais ce n'est pas une raison pour Karel Geraerts boude son plaisir. "Je suis satisfait de notre organisation aujourd'hui. C'était bien", a déclaré le coach de l'Union en conférence de presse.
"Il ne faut pas sous-estimer l'aspect mental aujourd'hui", a continué Geraerts, faisant référence à la période compliquée qu'à vécu l'Union. "Nous avions vécu des superbes choses durant des mois, puis nous sortons d'uné période où nous perdons contre le Standard, contre Westerlo ; nous attendions beaucoup du match à l'Antwerp, où nous sortons avec la tête haute. Ce n'était pas facile de tourner le bouton, face à une équipe comme Eupen qui a beaucoup de qualités."
Dans quel état mental l'Union se prépare-t-elle donc pour son déplacement européen de jeudi ? "La victoire ce soir, c'était le plus important pour notre mental. Ce qui nous attend, c'est un gros challenge. C'est vrai que notre programme est très chargé. Nous devons jouer contre une équipe du top de la Bundesliga. Tout le monde veut jouer ce match. Tout le monde veut être à notre place. Nous devons y aller avec fierté, avec ambition."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot